Conte musical pour enfants

L’HISTOIRE DE TROIS FOIS RIEN est un spectacle pour enfants, écrit et interprété par Alain Chiche.

C’est un conte musical original qui s’adresse au jeune public et à un public familial. Une promenade poétique et musicale en comptines, contes et chansons à travers l’univers drôle et tendre d’Alain Chiche, auteur de nombreux livres pour enfants.

L’Histoire de Trois Fois Rien est un conte musical qui met en avant le développement de l’imaginaire et du langage chez les enfants.

Un drôle de château ? Des cadeaux à gogo ? Une grenouille qui se gratte ? Une magicienne un peu dingo ? Une princesse qui sort d’un encrier ? Quelle est cette drôle d’histoire ?

Il était une fois ? Non, il était trois fois. Trois fois rien ! Sur une séquence d’environ 35 min, Alain Chiche raconte son histoire de Trois Fois Rien et partage son univers doux et joyeux en musique. De l’humour, de la malice, des personnages rigolos et la musique qui nous entraîne. C’est la recette de ce conte musical !

Au fil de l’histoire, le portrait d’un jeune prince capricieux se dessine. Il croise différents personnages dont les enfants suivent la trace en revisitant l’univers des contes. Deux comptines, six chansons, un conte et un fil rouge en douceur composent ce spectacle musical. Le CD de l’histoire de Trois Fois Rien est également disponible.

PRESSE : L’Histoire de Trois Fois Rien

Un spectacle doux et mélodieux qui s’adresse aux tout-petits et aux plus grands, conçu et interprété par un grand connaisseur de l’univers de l’enfance !

L’Histoire de Trois Fois Rien est disponible à la programmation dans tous les lieux adaptés : écoles, bibliothèques, médiathèques, centres socio-culturels, lieux associatifs, centres de loisirs, etc.

Pour toutes commande du CD, demandes de dossier ou réservations du spectacle : contact.

En formule solo (petite jauge) :

#spectacle #conte #comptine #enfant #musique #jeunepublic #noel #theatreenfant #ecole #musical #spectacle #langage #fetemusique #ecole #auteurjeunesse #conteur #livrejeunesse #jeunepublic #spectaclejeunesse #artdelascene #artiste #education #alainchiche