Un projet pour grandir

C’est l’histoire d’un petit ours qui n’arrive pas à dormir…

Voilà la dédicace de mon album « Boubi ne veut pas dormir » pour l’association Phare 111 qui apporte son soutien à des jeunes migrants à Dieppe.

Ce livre fera partie d’un ensemble d’objets, textes, photos, rassemblés, partagés et proposés à l’association dans le cadre du projet ” Mi-Grands que je mène avec la classe de collège PEAC du collège André Maurois, près de Rouen. Un chouette projet qui les conduira à réaliser un spectacle sur le sujet en 2023.

Ces fragments de vie des collégiens permettra aux jeunes migrants de découvrir les élèves et de raconter, ensuite, à leur façon, leur propre histoire. Ce genre de projet me tient d’autant plus à cœur qu’il concerne les droits de l’enfant et une actualité qui touche les enfants comme les adultes !

Mon petit Boubi a aujourd’hui 20 ans, comme certains de jeunes migrants et il représente bien ce passage de témoin entre l’enfance et la difficulté de grandir… Un projet qui constitue une belle aventure collective, à la fois créative et signifiante.

🧸

#auteurjeunesse #albumjeunesse #livrejeunesse #litteraturejeunesse #lecture #ourson #illustration #bibliotheque #dedicace #education #mediationculturelle #illustrateur #enfance #voyage #livrespourenfants #alainchiche